lundi 11 août 2014

Petit secret pour une peau douce...

Salut les marmottes,

Je dis marmotte parce qu'hier, Un jour sans fin avec Bill Murray que j'adooorrreee est passé à la TV, et que je ne sais pour quelle raison, je n'ai JAMAIS pu le voir en entier ce film. Il y a des choses comme ça. Mais vraiment jamais. J'ai tenté de le voir au moins 3 ou 4 fois, chaque tentative a été un échec cuisant... (telechargement du film en  Stéphane berne, invités à la maison, coup de fil important...) Hier, j'ai abandonné l'idée de voir ce film de A à Z. Cette parenthèse inattendue est complètement inutile,mais je tenais à en parler. Bref,breffons.

Aujourd'hui, j'aimerais vous donner mon petit secret pour avoir une peau douce,satinée, bien hydratée H24. Je connais des gens qui ne s'hydratent jamais (ou très peu) le corps, et c'est bien dommage. C'est peut être cul-cul à mort, mais c'est hyper important de se badigeonner de crème tous les jours, dés votre sortie de douche.
J'ai une amie (ma soeur) qui s'épile les gambettes au rasoir, mais qui ne pense jamais à s'hydrater la peau: Résultat: un mot: CACTUS.
Je dirais méme plus que pour elle,"le monde entier, est un cactus, il est impossible de s'asseoir..."

Perso, depuis toute petite, j'ai toujours mis de la crème everywhere on my body.Alors bon,comme toutes les filles,j'en ai testé pleins,surtout parce que le packaging etait hyper cool, hyper attirant,sans savoir que ca pouvait être hyper toxique pour mon épiderme adoré.
Comme je suis tombée dans la marmite du bio depuis plusieurs mois, j'ai donc cherché une créme qui me botterait, et j'ai laissé tombé le glamour puisque le bio se fout du contenant, l'important, c'est le contenu.
Et c'est finalement en pleine seance d'épilation du maillot (précisemment les instants d'existence ou je suis presque en mort cerebrale tant je suis génée),que l'estheticienne pro bio,glutenfree,avec qui mon coeur a fait boum boum boum, m'a conseillée une créme de chez Cattier, marque qui a fait ses preuves même auprés de celles qui ne sont pas 100% bio.


Tadddaaaaa!!!
Cattier est une marque de cosmetiques bio, surtout connue pour ses nombreux masques visages à base d'argile verte,ou rose.Mais la gamme est hyper étendue, et ces produits sont du tonnerre.Le packaging n'est pas "Voulez-vous-coucher-avec-moi-ce-soir", mais en même temps, who cares? Vous avez déjà fait un speed-dating dans votre salle de bain? Non, donc mieux vaut avoir des produits efficaces,et tant pis pr le contenant.

Deux ingrédients au top:

Le géranium
Propriétés calmantes et apaisantes,
Le beurre de Karité
Vertues réparatrices,anti -desséchantes,et protectrices.

Cette crème prévient la sécheresse cutanée,assouplit et adoucit la peau,et sent vraiment bon.
Le petit point négatif, c'est son prix. On la trouve en magasin bio, uniquement en format 500ml ( c'est tout de même une crème qui va vous durer 6-8 mois),et qui coûte la modique somme de 16euros!

Quand je suis au travail, ou en weekend, j'utilise d'autres soins pour le corps en petit format dont je vous parlerai asap,mais celle ci est ma favorite, elle n'est pas donnée à l'achat, mais il faut raquer pour etre belle! 
Je vous la conseille vraiment :)

& biensur, je vous bise la truffe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire